ASTRAVIDYA


tema natale tropicale di Astravidya


tema natale siderale di Astravidya

J'ai creé le système ASTRAVIDYA, en 1979 au Bengale, après des années d'études systématiques et d'expériences personnellement vécues, alors que je n'avais pas encore décidé quel nom lui donner. Je l'ai perfectionné en 1989 en intégrant aux techniques astrologiques certaines pratiques liées aux symboles et aux sons. En partant du Zodiaque en Ayanamsa, j'ai associé certains principes du Tantra hindou avec l'Astrologie holistique et de cette association est née la dénomination ASTRAVIDYA. Pendant ces dernières années, j'y ai intégré différents aspects de Gestalt psychosociale et du Counselling gestalt. La matrice des principes qui constituent sa structure est humaniste, karmique et expérientielle. Le système complet se divise en Astrokarma (Astrologie karmique), Astrologie expérientielle, Astrolilakriya (astro-drama de groupe) et Astrocounselling (Counselling astrologique).
Avant de traduire les symboles et les images du diagramme zodiacal, suivant le parcours de connaissances inhérent à Astravidya, les natifs du thème, mais aussi ceux qui pratiquent le système en amateurs ou spécialistes, doivent prendre le temps de regarder et écouter pour dialoguer avec le ciel intérieur afin d'acquérir la conscience de soi et le réveil de l'énergie oubliée.
Le site web homonyme, Astravidya, né à Pérouse le 24 février 2006 à 16h.16, s'adresse aux passionnés d'Astrologie et de Disciplines orientales, mais aussi à ceux qui s'intéressent au Counselling et à la Pédagogie holistique. Interdisciplinaire et transculturel, ce site veut se proposer comme ressource pour les débutants, pour les experts et pour tous ceux qui désirent approfondir les démarches évolutives de l'individu et des groupes. L'objectif principal est d'offrir aux passionnés de ces disciplines certains instruments de recherche, de partage et de réflexion ainsi que la possibilité d'interagir en première personne. Les lecteurs silencieux sont bienvenus eux aussi.
A la page RESSOURCES sont en cours de programmation les "Cahiers d'astrologie" avec l'édition d'instruments utiles pour la formation astrologique. Une section spéciale est consacrée à la traduction d'articles écrits par des auteurs étrangers qualifiés et qui ont déjà donné le permis de publication.
Dans la section "AUTRES ARTICLES" seront bienvenues toutes les études, recherches et œuvres provenant de spécialistes de toute formation pourvu qu'il s'agisse de matériel en rapport avec les thèmes traités.
Le site dispose d'un forum ouvert à tous ceux qui veulent participer au dialogue de n'importe quelle façon y compris par de simples salutations. Il est probable que, dès que possible, le forum sera remplacé par un blog.
Pour les pages des Disciplines orientales, on a choisi un extrait d'un texte ancien, DEVIMAHATMYAM, dédié à la Déesse Durga et à ses multiples formes. Suivront articles, essais et traductions sur la philosophie du Tantra hindou, la discipline que j'ai pratiquée pendant des années, après les initiations nécessaires.
De nombreuses pages sont encore incomplètes et d'autres en phase d'élaboration. Les pages consacrées à la Pédagogie holistique sont encore vides. Quant à la section Counselling on pense proposer des idées de départ interactives à développer chemin faisant, comme pour le Cours d'Astrologie on line.

Il me semble bon, maintenant, de présenter le thème natal de ce site, aussi bien en version tropicale qu'en version sidérale.

NOTES DE LA PART DES AMIES ET AMIS QUI ONT RÉPONDU À MA DEMANDE D'INTERPRÉTER LE THÈME NATAL D'ASTRAVIDYA


ROSANNA BIANCHINI
Voici certaines impressions sur le ciel natal d'Astravidya, sans la prétention d'une interprétation complète:
Il y a sans aucun doute une dominante neptunienne. Le Seigneur du Soleil est rapproché du Descendant au degré près. Il y a beaucoup de spiritualité, image de ton choix de vie, mais le Feu du Lion qui apporte de la passion et dynamise la passivité de l'Eau tend à s'imposer de façon royale. Le Soleil en VII est à la recherche de l'union et l'accord avec les autres, mais la tension de Mars en X pourrait entraîner des conflits ou des incompréhensions qui pourraient gâcher son image sociale, bien que le revers de cette position soit, il est vrai, de pousser vers l'affirmation. Uranus proche du Soleil l'ouvre aux nouveautés et le dynamise; pour paraphraser un livre célèbre, il apporte le "feu dans l'âme", la recherche d'idéals toujours nouveaux. La Lune en Capricorne rappelle la stabilité et le concret de la Terre: l'étreinte de Vénus la rend féconde aussi bien comme créativité que dans le travail et le service des autres; l'appui de Mercure aide la communication qui, toutefois, peut ne pas être claire et transparente à cause de la tension de ce dernier avec Pluton; la Lune est en phase décroissante, donc propice à répandre son savoir, sa richesse. L'axe des nœuds entre la maison IX et la III met l'accent sur un enseignement de type supérieur, sur la rencontre avec le "maître" en passant par cette porte virtuelle. La Lune Noire en I est porteuse de changements continuels, de renouvellement, mais aussi de tensions intérieures. La LNP tombe en VI maison, encore service et travail, comme c'est le but de cette naissance.

ADRIANA CAVADINI
L'horoscope de ton association est singulier. Il est singulier qu'une astrologue ait choisi cette date qui, selon l'astrologie classique, semblerait une data néfaste. Le opposition et les carrés sont innombrables. Mais je suppose que pour l'astrologie karmique c'est l'envers de la médaille qui compte le plus, c'est-à-dire que tout ce qui est négatif pour la matière est positif pour l'esprit. Dans ce cas, Astrvidya sera très connu et apprécié: Sa révolution pour l'année prochaine promet un grand succès d'édition et beaucoup d'appréciations individuelles. Je pense que ce n'est pas la patience qui te manque.

MARIA LUISA DELL’ORTO
Ce chemin apportera certainement des bienfaits et sera curatif comme l'indique la belle Vénus en sixième maison. Je passe tout de suite aunSoleil en Poissons qui, sous l'initiative uranienne se révèle dans toute sa force émotive pour soutenir les droits à la liberté d'expression de l'individu et de l'humanité. Je présume que les plus intéressés à l'initiative seront ceux qui ont l'intention de progresser et aussi ceux qui voudront apporter une contribution créative et médicale, ceux qui voudront exprimer leurs propres "talents". La Lune me parle d'approfondissement solide et concret qui part du fond de l'âme
et confirme un intérêt pour la recherche, un havre où trouver le bien-être. Comme tu l'auras certainement vu, le degré du Soleil correspond à "UN DÉFILÉ D' OFFICIERS EN GRAND UNIFORME" confirmé par la septième maison justement occupée par le Soleil, ce qui indique un solide esprit communautaire et s'adresse à plusieurs cultures et connaissances.

DYMOCK BROSE
Leo rises, a strong Sign, giving a good start. The Sun, the Ruler, is in Pisces conjunct Uranus. This is very appropriate for a Web Site dealing with Astrology, and also for some of the spiritual factors (Pisces) behind it.
Mars trines the Sun, giving energy to the enterprise, and rules the 9th House, showing involvement of astrologers world-wide.
The 10th House is ruled by Venus, which conjoins the Moon, so the Web Site will be popular, especially among women. Venus is sextiled by Mercury, ruling the 11th House (Groups) so astravidya will excite much favourable discussion among Group members.
Saturn in close trine to the Moon’s Node favours a good length of life for the enterprise.
The only dubious Aspect is Neptune on the Descendant Square to Jupiter, ruling the 5th House, which is the product, or content. While this Aspect increases emotional response, care is needed that it remains realistic and does not fall into fantasy.


ROSAMARIA LENTINI
J'ai regardé le TN et je pense que ton projet marchera bien mais il faudra le modifier un peu dans l'avenir, je me réfère à la maison VIII. Si je me rappelle bien, tu as la Lune en Poissons là où se trouve le Soleil de ce thème, cela me paraît de très bon augure, comme signal d'une volonté d'être plus présente à l'extérieur.

MARY OLMEDA
Puisqu'il s'agit d'une structure virtuelle qui a pour but d'apporter des connaissances, je trouve approprié un Ascendant Lion qui lance le Soleil en VII dans le signe des Poissons, où la perception sensitive se marie avec un Neptune à la cuspide du DS, le signe du Verseau, annonçant une disponibilité à l'échange spirituel, culturel et social.
L'individualisme apparent du Lion s'ouvre au "Toi", à travers un Soleil capable de se plonger dans la sensibilité humaine. L' Élément dominant, l'Eau, baigne les rives de Lune et Vénus en Capricorne, présentant la titulaire du site comme quelqu'un de rigoureux sentimentalement, solide et de grande richesse émotive et affective.
Toutes les énergies sont représentées, ce qui démontre que Astravidya saura trouver le juste équilibre symbolique entre donner et avoir. Quel magnifique NN à la cuspide de la 9ème maison en Bélier! De la diplomate Balance du NS à l'impulsion expansive du NN qui tourne son regard vers la divulgation philosophique de la neuvième maison. Le NN est sextile à Mars. ceci promet de la dixième maison, en trigone à Chiron en sixième, la progression de travaux et de projets culturels, orientés vers la possibilité de "soigner": corps, esprit et âme.
J'aime moins le quinconce Soleil-Saturne qui se joue entre les VII et XII maisons, cet aspect, à mon avis, annonce un défi qui peut se référer à la volonté de préserver la structure (site) de toute ingérence étrangère au style et à la qualité selon lesquels il a été programmé.
Un second quinconce que la Lune lance à l' AS me confirme le précédent: Meskalila pourra être ennuyée d'une invasion protagoniste qui à la longue pourrait la fâcher. Je ne veux rien ajouter d'autre que ces quelques notes, je n'ai pas la prétention d'interpréter mais seulement le désir de participer.

MAURIZIO PACELLI
Besoin d'approbation immodéré comme point faible, Le chemin à suivre me semble bien indiqué par le nœud en huitième en Bélier trigone à Saturne en douzième en Lion et Mars en dixième en Gémeaux. C'est-à-dire qu'il devra y avoir une "mort" qui peut faire émerger des valeurs spirituelles Lion et la solide structure saturnienne soutenue par Mars de façon que le projet puisse non seulement tenir debout sur ses propres jambes mais aussi être un guide aussi silencieux qu'accueillant. Et en effet, le risque de la recherche de l'approbation extérieure semble justement être accentué par le quinconce entre Soleil en septième et Saturne en douzième. Bonne chance, ce sera une expérience productive, je le sens, et puis il y a de grosses valeurs spirituelles dans ce thème.

SIRIO
Les aspects négatifs: Soleil en carré à Mars Gémeaux, Saturne 12, Lune en signe de Terre (on parle de mysticisme!). Acceptables: Jupiter en Scorpion en 4 et Lune en sextile à Mercure. Trop peu.
A mon avis tu auras besoin de beaucoup d'organisation et de l'assistance d'experts valables pour conformer le site de façon agile et agréable et le rendre utile à ceux qui veulent avoir des informations pour participer à tes propositions.


Commentaires, critiques et suggestions seront bien acceptés.