MESKALILA


tema natale di Meskalila

J'ai vécu quinze ans en Inde et actuellement je vis à Pérouse, où j'enseigne dans un école d'État. J'ai enseigné à des élèves gravement handicapés en utilisant les techniques du Nada Yoga associées au son intérieur. J'enseigne la méditation et je dirige des séminaires de Tantra Kriya sur les Cinq éléments et les Chakras, en Italie et à l'étranger. J'enseigne l'Astrologie individuellement et en groupes. Je participe à des rencontres interreligieuses où je m'entretiens sur les aspects philosophiques et spirituels du Tantra hindou. J'ai traduit du bengalais des hymnes pour le livre de Sebastiana Papa "Il femminile di Dio" Ed. Fahrenheit, 1995. J'ai écrit avec d'autres auteurs "Maestri. Leadership spirituali: vie, modelli, metodi" assemblé par Michele Cofalato, Ed. F. Angeli, 2006. Je suis la correspondante C.I.D.A. pour Pérouse. J'écris pour les revues professionnelles "Linguaggio astrale" et « Ricerca 90 ». Je collabore avec www.astralis.it et avec le site www.convivioastrologico.it, dédié à la ML homonyme de Mary Olmeda et à ses amis.

MÉMORANDA

Ma mère raconte que quand j'étais petite, dans mes premières années de vie, je pensais que le ciel et la forêt étaient une seule et unique chose. Je lui demandais, souvent, de me faire connaître le bois tout en indiquant le ciel. Un jour, au cours d'une promenade au parc de Capodimonte, en observant la voûte sidérale, je réalisai pour la première fois la distance entre le ciel et la terre. Je m'aperçus alors que le bois était fait d'arbres et non d'étoiles, je m'épris des arbres et oubliai, entre temps, le firmament.

Mon véritable amour pour l'Astrologie, uni à l'expérience tantrique et à la méditation, naquit pendant mon adolescence. Je réussis à me procurer les rares textes disponibles à cette époque et commençai à les étudier en autodidacte. Pendant mes voyages et pèlerinages, les livres d'Astrologie et de spiritualité orientale furent tout mon bagage. Je commençai bientôt à dresser des thèmes natals pour les voyageurs, me fiant à mon intuition et aux insuffisantes connaissances acquises. En même temps, je me consacrai à des pèlerinages dans des lieux sacrés et aux pratiques spirituelles, logeant dans les ashrams qui m'attiraient parmi ceux que j'avais visités. De temps en temps, il m'arrivait de rencontrer des astrologues de profession et de profiter, en passant, de leurs enseignements.

En 1975, à Uttar Pradesh, je rencontrai finalement un Maître personnel, Achariya Chakradher Joshinath. Après cette rencontre, mes études se firent plus systématiques, profondes et régulières, mais surtout basées aussi bien sur le vécu d'expériences que sur les approfondissements académiques. A sa mort, en 1980, je décidai de persévérer dans la recherche astrologique. En même temps, j'approfondissais les études, les expériences et la pratique du Tantra grâce aux initiations et aux enseignements de mon époux Guru Aghori Lagnta Baba de Tarapith, (West Bengal, Inde) et de Guru Jay Kali Brahma Mahi Tara Mahakala Vinasini de Somsabonomali, (West bengal). Le premier m'enseigna de nombreuses pratiques tantriques, des mantra, yantra, kriya, les rites du Feu sacré et certaines méthodes d'excursion karmique. Son vieux maître, Jay Kali, me guida dans un travail sur moi-même et le milieu environnant, par la lecture, l'interprétation et l'emploi expérientiel des symboles, des Éléments et des rêves. Pendant des années, je passai des soirées entières à étudier à la faible lumière d'une bougie ou d'une lampe à fuel qui éclairait la cabanne où je vivais à Tarapith. En même temps, je pratiquais intensément la discipline tantrique et l'enseignais aux élèves.

C'est Guru Langta baba qui me suggéra l'idée d'affiner la méthode astrologique (par la suite seulement nommée Astravidya) en intégrant à l'art de l'Astrologie les enseignements reçus au cours des initiations spirituelles. Nous recevions souvent la visite d'ascètes et astrologues indiens des écoles les plus disparates pour échanger nos ressources réciproques, au nom d'une recherche commune. Et depuis, le long de différents sentiers, la recherche continue.

MESKALILA ET AGHORI LANGTA BABA BHAIRAVA - TARAPITH 1983
AGHORI LANGTA BABA BHAIRAVA ED IO - TARAPITH 1983

A mon retour de l'Inde, je sentis le besoin d'une formation qui puisse m'aider à intégrer les racines occidentales avec les feuilles et les fleurs de l'esprit oriental. Je voulus aussi approfondir les études astrologiques de tradition occidentale, c'est pourquoi je passai les examens des quatre années de la Faculty of Astrological Studies de Londres. Je me spécialisai aussi en "Communication et gestion des ressources humaines" et obtint un diplôme de Counselling en Gestalt psychosociale. Aujourd'hui, je continue à pratiquer ces disciplines que j'aime, mais comme j'aime la formation permanente, je suis prête à étendre mes connaissances en buvant l'eau de nouvelles sources.